samedi 23 janvier 2016

CAPTAIN BEYOND

Non. CAPTAIN BEYOND n'est pas un super héros de BD. En tout cas pas à ma connaissance. CAPTAIN BEYOND était en fait un groupe de Hard Rock, fondé en 1971 par le chanteur, Rod Evans (que j'ai représenté sur le dessin), ancien membre de Deep Purple de 1968 à 1969. Accompagné du guitariste Larry "Rhino" Reinhardt et du bassiste Lee Dorman, tout deux anciens membres de IRON BUTTERFLY. Ainsi que le batteur Bobby Caldwell, ancien batteur de Johnny Winter.  Ils avaient sorti trois albums CAPTAIN BEYOND (1972) qui reste le meilleur et une curiosité car cet album mélange entre Hard rock et rock planant. SUFFICIENTLY BREATHLESS (1973) est un album plus orienté rock progressif et jazz fusion, avec quelques rajouts de claviers et de percussions.   Leur troisième et dernier album et sans Rod Evans, DAWN EXPLOSION (1977) reste pas mal non plus, sans entrer dans les détails. A la base, je ne suis pas chroniqueur.

Non. CAPTAIN BEYOND n'est pas un super héros de BD. En tout cas pas à ma connaissance. CAPTAIN BEYOND était en fait un groupe de Hard Rock, fondé en 1971 par le chanteur, Rod Evans (que j'ai représenté sur le dessin), ancien membre de Deep Purple de 1968 à 1969. Accompagné du guitariste Larry "Rhino" Reinhardt et du bassiste Lee Dorman, tout deux anciens membres de IRON BUTTERFLY. Ainsi que le batteur Bobby Caldwell, ancien batteur de Johnny Winter.
Ils avaient sorti trois albums CAPTAIN BEYOND (1972) qui reste le meilleur et une curiosité car cet album mélange entre Hard rock et rock planant. SUFFICIENTLY BREATHLESS (1973) est un album plus orienté rock progressif et jazz fusion, avec quelques rajouts de claviers et de percussions. 
Leur troisième et dernier album et sans Rod Evans, DAWN EXPLOSION (1977) reste pas mal non plus, sans entrer dans les détails. A la base, je ne suis pas chroniqueur. 

  Captain Beyond - Mesmerization Eclipse (1972)

Captain Beyond - Drifting In Space (1973)


 Captain Beyond - Icarus (1977)



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire