jeudi 22 décembre 2016

FRANK ZAPPA

A la base, je voulais dessiner la crêche de Noël, version rock'n'roll avec Hendrix,Morrison etJoplin en rois mages et peut être Lemmy en Jesus bébé alcoolique, fan de Jack Daniels... Mais au final, ça m'a gonflé et je me sentais pas de le faire. Peut être que je le ferai pour l'année prochaine, sait-on jamais.  Hier, ayant appris l'anniversaire de Frank Zappa (21 décembre, il aurait fêté ses 76 ans), j'ai eu l'idée de le dessiner. Rien à voir avec Noël, mais on pourrait dire que Frank Zappa, c'était un peu le Père Noël de la musique car tout au long de sa carrière, il nous offrait énormément de cadeaux musicaux avec des albums avec son premier groupe les Mothers Of Invention, comme Freak Out !, Absolutely Free, We're Only In It For The Money. Ensuite, Hot Rats 200 Motels, Over-Nite Sensation, Apostrophe, Bongo Fury, Sheik Yerbouti... Et encore je n'ai cité que les meilleurs. Y'en a tellement que même après son décès en 93 à l'âge de 52 ans, ses albums inédits continuent de sortir.  J'ai une préférence pour Freak Out ! et le film Baby Snakes, un concert enregistré à New York en 77 le soir d'Halloween.  Pour changer de sujet, c'est mon dernier dessin de l'année, en vous souhaitant à toutes et à tous, d'excellentes fêtes !


A la base, je voulais dessiner la crêche de Noël, version rock'n'roll avec Hendrix,Morrison etJoplin en rois mages et peut être Lemmy en Jesus bébé alcoolique, fan de Jack Daniels... Mais au final, ça m'a gonflé et je me sentais pas de le faire. Peut être que je le ferai pour l'année prochaine, sait-on jamais.

Hier, ayant appris l'anniversaire de Frank Zappa (21 décembre, il aurait fêté ses 76 ans), j'ai eu l'idée de le dessiner. Rien à voir avec Noël, mais on pourrait dire que Frank Zappa, c'était un peu le Père Noël de la musique car tout au long de sa carrière, il nous offrait énormément de cadeaux musicaux avec des albums avec son premier groupe les Mothers Of Invention, comme Freak Out !, Absolutely Free, We're Only In It For The Money. Ensuite, Hot Rats 200 Motels, Over-Nite Sensation, Apostrophe, Bongo Fury, Sheik Yerbouti... Et encore je n'ai cité que les meilleurs. Y'en a tellement que même après son décès en 93 à l'âge de 52 ans, ses albums inédits continuent de sortir.

J'ai une préférence pour Freak Out ! et le film Baby Snakes, un concert enregistré à New York en 77 le soir d'Halloween.

Pour changer de sujet, c'est mon dernier dessin de l'année, en vous souhaitant à toutes et à tous, d'excellentes fêtes !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire